INBOUND MARKETING

Entrepreneurs et petites entreprises,
attirez les clients vers vous au lieu de leur envoyer de la publicité. En créant du contenu intéressant pour vos clients potentiels, tel que des articles, vidéos ou podcasts, vous pouvez attirer ces personnes vers votre site.


Lorsque les gens ont des questions, ils cherchent des solutions en ligne.

Votre entreprise peut offrir ces solutions sous forme de contenu.

En trouvant votre contenu digital, ils apprendront à vous faire confiance au fil du temps.

Et finalement, lorsqu’il est temps d’acheter, ils se tourneront vers vous!


L'inbound marketing (ou marketing entrant) estdu business en ligne!

Quel type de contenu?

Le type de contenu dépend du stade dans le PROCESSUS DE VENTE.


ATTIRER

Attirez des visiteurs (vos clients idéaux) en publiant un contenu précieux et utile (articles, vidéos, podcasts…) sur votre site.

Site web, blog, référencement, réseaux sociaux

CONVERTIR

Convertissez les visiteurs du site en prospects en recueillant leurs coordonnées en échange d’un contenu premium.

Formulaire, call-to action, page de destination

CONCLURE

Allez plus loin en transformant ces prospects en clients avec des emails ciblés qui finissent par les convaincre d’acheter votre produit ou service.

Plateforme CRM, emailing

ENCHANTER

Diffusez des messages personnalisés à vos clients existants afin de les rendre promoteurs de votre entreprise.

Enquêtes, veille réseaux sociaux

Outils d’inbound marketing


Le référencement aussi appelé SEO permet d’améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. Vos clients potentiels commencent leur processus d’achat, généralement en utilisant un moteur de recherche. Il est crucial que votre site web soit bien positionné afin qu’ils cliquent sur votre site et non celui de vos concurrents. Beaucoup de facteurs impactent le référencement, y compris l’inbound marketing. >>Autres facteurs impactant le référencement


Un blog est la partie dynamique de votre site web, où vous publiez régulièrement du contenu (articles, vidéos, podcasts…). Il est crucial pour booster votre entreprise en ligne. En créant du contenu qui intéresse vos clients potentiels, un blog attire de nouveaux visiteurs vers votre site et les moteurs de recherche comme Google classent plus haut votre site dans leurs résultats (meilleure SEO). Un blog permet également de positionner votre marque comme leader sur le marché. Faire un blog puissant ne consiste pas seulement à écrire du contenu, vous devez mettre en œuvre tout une stratégie et créer un contenu «éducatif» qui parle à vos clients potentiels et qui répond à leurs questions!


Les stratégies d’inbound marketing réussies ne dépendent pas uniquement du contenu remarquable sur votre blog, mais aussi des réseaux sociaux qui permettent de partager cette information précieuse et d’établir des relations avec vos clients potentiels. Il est crucial d’interagir sur les réseaux où vos acheteurs idéaux passent leur temps!

 



Convertir les visiteurs du site web en prospects est un processus qui commence avec un call-to-action (CTA). C’est un bouton (ex: télécharger le PDF) qui encourage les visiteurs de votre site à effectuer une action. Lorsqu’ils cliquent sur ce bouton, ils sont renvoyés sur une page de destination. Il s’agit d’une page où les visiteurs (maintenant considérés comme «prospects») soumettent leurs informations en échange du téléchargement de ce document. Toutes les informations recueillies auprès des visiteurs (nom, courriel, téléphone, etc.) sont centralisées dans un logiciel de gestion des relations clients appelé CRM. Avoir toutes vos données centralisées permet à votre équipe de ventes d’optimiser les interactions futures avec les visiteurs de votre site web!


L’emailing (envoi d’email) est important lorsque votre prospect n’est pas prêt à acheter. Une série d’emails axés sur du contenu pertinent peut renforcer la confiance avec ces derniers et les inciter à acheter.
L’emailing est effectué grâce à un logiciel qui automatise les tâches de marketing et qui relie plusieurs canaux (email, réseaux sociaux, blog, etc.). Par exemple, si un visiteur a téléchargé un document sur un sujet donné, vous pouvez lui envoyer une série d’emails automatiquement en relation avec ce document. Mais si ce visiteur vous suit sur Facebook et visite certaines pages de votre site web, vous pourrez modifier automatiquement la série d’email pour refléter ces différents intérêts.


Pour les clients existants, vous devez continuer à interagir avec eux avec un contenu remarquable, car ils peuvent promouvoir votre marque avec les produits qu’ils aiment. Les enquêtes sont la meilleure façon de s’assurer que vous fournissez aux clients ce qu’ils recherchent. La veille des réseaux sociaux permet d’analyser les conversations sociales. Écoutez les questions, les commentaires, les goûts et les aversions de vos clients – et contactez-les avec du contenu pertinent.

Vous souhaitez créer un site web pour trouver des clients sur Internet?

Remplissez le formulaire et nous reviendrons vers vous d’ici 1 jour